?tudiants artistes de haut niveau



?tre étudiant et artiste, c'est possible. ? Lyon 3, vous êtes reconnus !

Vous avec une pratique artistique intense, à laquelle vous consacrez un grand nombre d’heures chaque semaine, et vous souhaitez continuer cette activité tout en poursuivant vos études ? Le statut d’? ?tudiant-artiste de haut niveau ? (EAHN) permet un aménagement d’études avec la dispense des cours de Mineure, dont les crédits sont obtenus par équivalence ; il facilite l’organisation de l’emploi du temps, prévoit des aménagements d’examens, etc. Un enseignant-référent vous accompagne dans la mise en ?uvre de votre contrat pédagogique.
 

Comment faire ?

Pour obtenir ce statut, il vous faut constituer un dossier comprenant :
  • un CV détaillant en particulier la formation artistique, les activités artistiques passées et les projets pour l’année universitaire à venir
  • une lettre de motivation
  • un portfolio, ou tout support (enregistrements audio ou vidéos, liens vers des captations de performances, etc.) présentant le projet et l’activité artistique
  • tout document prouvant le niveau artistique (dipl?mes, attestations, etc.)
Le formulaire téléchargeable ici
 
Ce dossier est à déposer au plus tard le 15 juillet 2024 auprès de Beno?t Auclerc, chargé de mission à la Culture ? benoit.auclerc@univ-lyon3.fr.
 
Le dossier est ensuite examiné par la Commission ?tudiant-Artiste de Haut Niveau présidée par le Chargé de mission à la Culture, qui comprend la vice-présidente en charge de la Formation, de la Vie étudiante et de l’Insertion professionnelle, les chargés de mission en charge des formations concernées, des représentants des services culturels et du service des sports. Elle peut solliciter des membres extérieurs pour expertiser les dossiers selon les disciplines concernées.

Le résultat de la commission vous est transmis à l’issue de celle-ci, ainsi qu’aux responsables de vos formations.